AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

La Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

L'ermite



Messages : 207
Date d'inscription : 06/12/2009




MessageSujet: La Genèse Ven 3 Mai - 9:05

Disilra, Terre d'Accueil

Livre I



Vous connaissez Alastor et Shinya ? Mais connaissez-vous réellement comment leur histoire et leurs débuts ? Aujourd'hui je vais enfin vous la racontez à vous... humains privilégiés !


A l'origine des mondes, la terre et les cieux n'étaient pas encore formés. Dieu décida de créer un monde où il faisait bon vivre. Les peuples vivaient en harmonie avec la nature et pouvaient se déplacer librement sur cette planète. Dieu ne pouvait tout faire, alors il créa des gardiens et ceux-ci coordonnaient leurs actions et l'entente était au beau fixe.
Un pont d'or reliant les cieux à la terre permettait des échanges fraternels.

Dieu considéra les Gardiens comme ses égaux. Toril vit le jour, cette île fut partagée en 4 points précis, le nord, le sud, l'est et l'ouest. Dieu créa aussi 4 Gardiens :

Alastor : pris la direction d'Obscura. Ce gardien était vaniteux, arrogant et désirait devenir le meilleur. Un bel homme avec une âme entachée de noirceur. Sa citée est sombre et ténébreuse... la nuit, meurtres et assassinats règnent en maître. Les rues sont infestées de clochards et voleurs, aucune loi ne prévaut si ce n'est la loi du plus fort.

Shinya : devint la reine d'Erethil, citée des anges. La première chose que voit un nouvel arrivant du bien, c'est l'immense porte nord de son camp. Comme ses 3 autres sœurs placées aux autres points cardinaux, elle est couverte de dessins en or représentant des anges triomphants sur des créatures de l'enfer et elle est aussi blanche que la muraille dans laquelle elle est encastrée.

L'ermite : choisis la vie en pleine nature. Lorsque vos pas foulent l'herbe d'une forêt, le vent venant caresser votre joue, écoutez le chant cristallin de cette cascade, il est dans chacun de ses lieux, imperceptible et si présent.

Irrkhansha l'intrigante : quand à elle n'est jamais apparue aux yeux des autres êtres vivants. Possédant des ailes, elle prit la direction des montagnes.

Les gardiens vivaient en harmonie.
Cette paix relative dura ainsi des siècles. Une fois par an, les Gardiens rencontraient Dieu pour lui relater les faits. L'ambroisie et la joie coulaient à flot, du moins en surface.

Par une nuit étoilée, Alastor se tenait sur le pont flottant céleste reliant la terre et les cieux. Shinya passant par là décida de venir converser avec le Gardien. Chacun défendant sa vision de l'avenir. Alastor voulant prendre le pouvoir, sa soif de domination était palpable dans ses gestes et paroles. La douce Shinya ne comprenait pas cette envie. Elle qui aimait la nature, les gens, voulut le remettre dans le droit chemin. Irrkhansha les observait de loin et, à son regard, on pouvait aisément comprendre que cette scène ne fut point à sa convenance. La jeune femme voulait contrôler le monde... seule. Elle mit son grain de sel et fit monter la pression. Des mots sortant de leur contexte envenimèrent les Gardiens.
Ce geste eut pour effet de déclencher la mésentente des 3 gardiens. Ils se reprochèrent les travers de l'un et de l'autre. Dès lors, ils décidèrent de s'attaquer par messages interposés. Le pont entre les cieux et la terre fut détruit et ceci sonna leur séparation.

Cet équilibre fut rompu par l'envie, la vanité. Ils défièrent ainsi l'autorité de Dieu afin de s'emparer du pouvoir. Durant des siècles, Toril ne connut point la paix. Le sang coula à flot. La douleur, la détresse et le désespoir régnaient.

Dieu observa ses êtres vivants se déchirer. Il décida alors d'intervenir et de punir Irrkhansha, responsable première de la dispute entre Gardiens. Elle disparut de la surface de Toril. Il renvoya ensuite chacun dans le royaume qui lui convenait.

La paix revint alors pour quelques temps même si les tensions perduraient. Mais chassez le naturel il revient au galop. Que cette maxime est vrai ! La dispute ne se termina pas. Le chaos régnait en maître et ni Shinya, ni Alastor ne voulurent être raisonnables. Dieu décida dans sa sagesse de tout détruire, les gardiens avec.

Ainsi vint Le Grand Cataclysme !



© Ceca' sur Pub city
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disilra.super-forum.net

La Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand on veut chanter au et fort.[PV Pépite d'Or]
» Haïti: Genèse de l'échec des partis politiques part 1
» La Genèse.
» Première Alliée, la Genèse d'une guerre. [Pv Eria.] (CLOS/NON FINI)
» La genèse : l'histoire de Seytan et Asmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sanctuaire des Erudits :: Temple ancestral :: Manuscrits de Disilra-