AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Le Grand Cataclysme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

L'ermite



Messages : 207
Date d'inscription : 06/12/2009




MessageSujet: Le Grand Cataclysme Ven 3 Mai - 15:50

Disilra, Terre d'Accueil

Livre II



Le monde que nous avions connu n'existe plus. Dieu envoya sur cette île sa déception. Il avait voulu des êtres à son image, pourvus de compassion, de beauté, de sagesse, mais au lieu de cela il n'y avait que guerre, mort et sang.
Dans sa rage, il décida de tout détruire, il leur avait donné une deuxième chance pour être heureux et ces imbéciles avaient tout gâché.

Le sol se mit à trembler et se fissura projetant les habitants dans les entrailles de la terre nourricière, le ciel se déchira, des débris et des fragments de taille colossale volaient un peu partout. En cet instant, tout ne fut plus que confusion, pleurs, cris et sang.

L’obscurité prit le dessus plongeant le monde dans les ténèbres. Le peu de rescapés aveuglés par tant de noirceur se mirent à courir afin de sauver ce qui pouvait l'être.
Un monde disparut par la folie, l'envie et la soif de pouvoir d'êtres qu'il avait créé, lui le Dieu tout puissant, celui qui est craint par tous.
C'est alors que dans ce tumulte, une petite chose toute blanche émergea de la terre. Une petite colombe blanche comme la neige se posa sur le reste d'un clocher calciné. Dieu arrêta de bouger et sa main se baissa le long de son corps.

Qu'avait-il fait ? Découvrant son chantier, il s'effondra sur son trône. Il avait créé des êtres à son image n'était t'il pas vrai ? était-il vaniteux, arrogant, imbu de sa personne ? Assez en tout cas pour détruire des vies entières.
Dans sa fureur il avait faillit faire s'éteindre la vie sur cette planète. Et c'est cette chose qui le rappela à l'ordre. Dieu fit amende honorable et laissa à ces hommes le libre choix d'être ce que bon leur semble. La colombe était un cadeau de son seul Gardien restant, l'Ermite. Ce vieil homme était assez sage pour comprendre les méandres de l'esprit.

Il lui donna assez de pouvoir pour tout reconstruire et se retira dans son monde impénétrable.

Un nouveau monde vit le jour après le Grand Cataclysme. L'île fut renommée Disilra, terre d'accueil en mémoire de tous ses morts.
© Ceca' sur Pub city
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disilra.super-forum.net

Le Grand Cataclysme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» comment un nain se retrouva lié à une elfe, à son grand dam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sanctuaire des Erudits :: Temple ancestral :: Manuscrits de Disilra-